Le réveil de la 241P9.. (Page 2)

Au tour de la locomotive maintenant

La remorque est reculée vers les grues


Une foule mélangée de badauds et de "ferrovipathes" observe la manoeuvre

On va l'accrocher

La machine a élagué des chênes lors de son court voyage


La commande du changement de marche avec son servo-moteur


Elle décolle : toute la manoeuvre conjuguée des deux grues sera commandée sans un cri, calmement, simplement par les gestes du chef
d'équipe aux deux grutiers : chapeau !




On va pouvoir évacuer le camion...

et remettre sur rails la "belle"


Il ne reste plus grand chose...

Les bénévoles de l'AAATV vérifie que toutes les roues soient sur les rails

Une bielle motrice qui a voyagé dans le tender

Elle ne devrait plus quitter les rails désormais


Elle sera très vite accouplée de nouveau avec son tender

Le panneau de la gare

Les prochaines images Dimanche après-midi : deux locomotives diesel doivent l'emmener au dépôt de Bordeaux.
*+*+*+*+*+*+*+*+*+*
Vendredi 17 Octobre : les grues, les camions, la plupart des badauds sont partis. L'équipe de l'AAATV-MP est restée avec sa locomotive et l'ont
accouplée avec son tender.
Un nouveau reporter nous offre ses photos Philippe Dodier ! Merci !
La voici sous toutes ses "coutures"







La voie est libre pour le départ !

Dimanche 19 octobre :
Le grand jour ! La 241P9 va retrouver les lignes du réseau ferré, encadrée par deux de ses cousines diesel.
Jean-Claude Bellec n'a pas pu s'empêcher de tourner autour !


On allumé un petit feu dans le foyer pour créer l'illusion





Deux locomotives diesel sont arrivées de Bordeaux et vont emmener la 241P9 (photos de Max Esperon). Encore beaucoup de spectateurs pour assister à son départ.

C'est parti...

... sous la fumée du diesel.

(je pense que celui avec le gilet jaune est notre ami Alain Cassagnau)

Pour se rendre à Bordeaux, le convoi a emprunté le pont Eiffel de Cubzac les Ponts .

Une vidéo ICI

Enfin, elle est à Bordeaux Saint-jean, voie 1 quai 1

*+*+*+*+*+*+*+*+*+*

La locomotive va rester quelques jours à Bordeaux, puis direction Toulouse pour des travaux de restauration et remise en service qui vont prendre de longs mois : bon courage à l'équipe de l'AAATV-MP ! Nous pouvons aussi remercier les bénévoles du TTGM qui l'ont si bien entretenue pendant 34 ans ! Je tiens à remercier tous les amis qui ont très aimablement accepté la publication de leurs photos : Jean-Claude Bellec, Alain Cassagnau, Philippe Dodier, Max Esperon et Marc Van Wassenhoven.

*+*+*+*+*+*+*+*+*+*

Deux des photographes :
Alain Cassagnau

Notre regretté ami Max Esperon, qui nous a quitté, peu après. Un amoureux des belles machines et des belles voitures des grands réseaux.


"La 241P9 ne serait pas dans cet état sans les soins constants de l'équipe des bénévoles du TTGM qui l'ont surveillée, entretenue et repeinte pendant 34 ans."
Voir le site d'Alain Cassagnau ici .

FIN

Retour
Page précédente