A toute vapeur...
Nous avons trois heures à Arcachon avant le retour, largement le temps de faire le tour de la machine.
![]() |
![]() |
Deux vues de l'embiellage...
![]() |
![]() |
Identification de la locomotive.
![]() |
![]() |
Deux photos sous la marquise d'Arcachon
![]() |
![]() |
La pompe à huile et détails du sigle SNCF sur la traverse avant.
Le départ d'Arcachon a lieu vers 18h à grands coups de purgeurs. Tout au long du trajet, le train sera ovationné par les spectateurs présents aux passages à niveau, gares, passages supérieurs et endroits les plus divers; j'ai même vu des phtographes présents sur le toit d'une fourgonnette. Dés le retour sur la ligne Irun-Bordeaux la 141R se calera à sa vitesse maximum sans faiblir : elle a impressionné tous les voyageurs qui ont tour à tour félicité l'équipe de conduite. Nous avons évité Bordeaux par le raccordement direct et l'arrêt suivant fut pour Bègles. Le retour sur Langon fut sans histoire : pas un voyageur descendu dans cette gare, n'a quitté le quai avant le départ du train et un dernier film ou une dernière photo.
Merci à tous les membres de l'APCR et à l'ami Alain Cassagnau du chemin de fer de Guîtres, l'organisateur de la partie bordelaise, pour cette magnifique journée.
Le site de l'APCR : ICI
Le site de Guîtres : ICI
le site où vous trouverez toutes les vidéos de cette journée : ICI
D'autres photos de cette journée.