REGLER UN PROBLEME D'INSTALLATION

 

Les mêmes questions reviennent souvent parce qu'une nouvelle ligne ne s'ouvre pas ; le défaut est souvent le même :

Si la ligne est téléchargée dans un fichier .zip, il faut tout d'abord lancer le "run.bat" ou, un nom approchant, qui va copier (sous Dos) tous les fichiers dont cette ligne a besoin en allant les chercher dans les autres lignes ; deux conditions doivent être réunies :

- avoir installé toutes les lignes livrées avec MSTS

- lancer ce petit utilitaire dans Routes

Il peut arriver que l'auteur de la ligne a oublié un ou deux fichiers dans la liste à faire copier par l'utilitaire; la ligne va donc vous les demander. Il suffit de faire une recherche, de les copier et de les coller dans les mêmes répertoires du dossier de la ligne. Bonne voie !

 

Souvent le joueur qui vient d'installer une nouvelle locomotive veut la voir en action tout de suite. Si l'auteur n'a pas fait de fichier .con , la locomotive risque de ne pas apparaître dans le jeu, c'est au joueur de créer ce fichier. Ouvrir l'éditeur des modes, ouvrir n'importe quelle activité, choisir modifier le service du joueur, cliquer sur nouveau dans la rame; donner deux noms et créer une rame avec la nouvelle locomotive (voir le chapitre création de service) , quitter en enregistrant.

Il peut arriver qu'il manque un fichier .ace (cas de la RE460 le fichier blank.ace) une recherche dans les autres locomotives (j'en ai trouvé 5 !) et un copier coller, et ça roule.

Retour